Ces débats me saoulent !

Cet texte est écrit par un français de confession musulmane. Il s’agit simplement d’un putain de défouloir à la suite des polémiques relatives à la visibilité des musulmans en France. Rien n’est documenté ou argumenté de manière scientifique, il s’agit simplement d’un point de vue.

Mais bordel de merde, normal que nous soyons visibles ! Nous ne sommes plus ces bêtes importées pour reconstruire la France d’après-guerre et celle des trente glorieuses. C’était le cas de nos parents et/ou nos grands parents. Des mecs qu’on a ramenés de leurs village ruraux. Des gens qui sont passés de l’étable aux bidonvilles et banlieues. Des gens qui ont étudié jusqu’à dix ans. Bref pour beaucoup, des gens étrangers à ce pays.

Là n’est pas le sujet ! Le sujet c’est nous, les français nés de 2ème, 3ème voire 4 génération. Nous ne sommes plus parqués dans nos putains de banlieues. Nous sommes le produit de la France ! Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont pris l’ascenseur social, ou plutôt l’escalier social. Car il ne faut pas l’oublier, pour beaucoup, la discrimination à l’embauche est un fait. Par conséquent nous devenons visibles, un peu trop visibles au goût de certains. 

On prend de la place, de plus en plus de place ! De la place dans tous les corps de métier, d’ouvrier au cadre sup, sans parler des indépendants, des artisans, des restaurateurs etc. On prend de la place dans l’élite de la culture, la société, l’art, la politique et bien d’autres domaines. Ce nombre, mathématiquement en hausse, nous place deuxième au classement des religions en France et en Europe. Et ça fait peur ! Au point qu’on en devienne une obsession médiatique, journalistique, politique et je ne sais quoi d’autre. 

Là n’est pas la question. La question qu’ils se posent, et là je parle de ceux évolouant dans les domaines que j’ai cités, c’est de savoir si l’Islam est compatible avec la société ou encore si la culture française est menacée par les musulmans. Et là, c’est open bar ! J’entends et je lis des inepties, des mensonges ou encore de la paresse intellectuelle ! Mais pourquoi ? On entends que nous sommes partout et qu’on revendique des droits pour lesquels on s’en bat les couilles en vrai. J’ai l’impression d’entendre un mec de mon quartier me parler des illuminatis. Nos principales préocupations ? Comment gagner plus d’argent, ou partir en vacances, quel film regarder sur netflix. Bref, je n’invente pas l’eau chaude. Et je vais maintenant parler de nos semblables, très minoritaires, mais qui monopolisent l’attention.

Oui, il y a des brebis galeuses chez les francais de confession musulmane. Oui les brebis galeuses font des choses chelou que même nous on ne comprend pas. A vrai dire, on s’en fout de leur vie et on s’éloigne d’eux comme s’ils étaient atteint de la lèpre. Et tant qu’ils restent dans la légalité, au mieux on en rit, au pire on s’en bat les couilles. Oui il y a autant d’islam que de pratiquants. Chacun en a son interprétation car il n’y a pas de bigboss qui arbitre tout ce foutoir. 

Au risque de filer la gerbe à Pascal Praud, dont la réflexion est proche de celle d’un candidat des anges, les français musulmans sont pleinement intégrés à la société et je vous épargne la manière dont ils le sont. Je dis sans doute des banalités, mais les connards qui ont pignon sur rue ont du mal à le croire ou en jouent par calculs. Ce mépris envers les françaises voilées, aussi absurde qu’il l’est, en est le summum de la connerie. Il ne s’agit pas de défendre le port du voile, mais d’admettre que beaucoup de femmes voilées le portent par choix. Je ne compte même plus le nombre de débats absurdes à ce sujet. La seule chose que j’observe, c’est la pauvreté des arguments des personnes contres ce phénomène et j’ai rarement vu ça depuis le CM2. Enfin bref, voici les 3 principaux pseudos arguments : “On vous oblige à le porter” ; “Il y a des femmes qui se battent pour l’enlever en Iran et en Arabie“ ; “C’est un message politique”.

Effectivement, il existe des cas, où comme je le disais avec les brebis galeuses, des femmes sont obligées de le porter. Si quelqu’un a des statistiques, je veux bien les prendre.

Comme disait Haroun, il y a des gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, et pour autant, le taux d’abstention est relativement élevé. Le seul combat que je vois chez les iraniennes, c’est le fait qu’elles se battent contre des hommes qui leur dictent un choix vestimentaire. En Corée du Nord seulement 15 coupes de cheveux sont autorisées (force à vous les frères). En France, même combat (oh putain, Zemmour et Praud s’étouffent), des femmes se battent pour avoir le choix de porter le voile par conviction. Pourquoi je parle de conviction ? Je me lance dans un débat philosophique.

La conviction religieuse n’a pas de logique. Chercher la logique dans une chose dont nous n’avons pas de preuve scientifique de son existence revient à demander à un croyant de prouver que sa foi est vraie. Vous comprendrez que les pratiques religieuses sont le fruit d’un cheminement spirituel qui ne peut pas être tangible ou compréhensible pour l’Homme. Quoi qu’il en soit, en France nous avons cette liberté de croire ou de ne peut croire et il paraît donc évident que les fidèles d’une religion pratiquent en tout état de conscience et non par force comme dans certains pays.

Je ne parle même pas d’Olivier Galzi et de son idée goldwinesque d’interdir le voile au même titre que les uniformes SS car ils véhiculent une idée politique contraire à la République. euh… comment dire ca ? Mais bordel de merde, à quel moment on a créer le putain de lien entre le voile et une idéologie mortifère ? Je veux bien être con, mais là ça me dépasse. SVP, si vous trouvez un drapeau ou emblème quelconque du voile dans un pays ou organisation terroriste, même non islamique, envoyez moi le lien.

Je me pers ! Je voulais en venir au fait que dans les derniers débats télévisés, dans nos cinq chaînes d’information en continue, les intervenants étaient dans l’incapacité de voir que les rares femmes voilées invitées à débattre étaient en mesure de vivre une vie citoyenne comme tout autre citoyen lambda tout en ayant une conviction religieuse. Pire encore, il y a des “spécialistes” de l’Islam qui en sont venus à décrire une espèce de voile “chariatique” (avec des caractéristiques techniques du niveau de Cristina Cordula), avec un message politique prônant l’Etat Islamique et la Charia en France. Nan mais LOL, va dire ca à ma mère ! Elle te foutra une gifle qui te marquera le visage au fer rouge !

Ce qui tend dans les débats, c’est que l’on ne veut pas du voile dans l’espace public. C’était open bar avec des déclarations qui copulaient avec l’illégalité. Tout comme Yves Threard, aussi détendu qu’un slip français, disait fièrement qu’il était descendu du bus en voyant une femme voilée. Bah casse toi frère ! Tu as juste eu l’air con, parce que la femme en question n’a sans doute même pas remarqué ton geste pathétique. Mais est-ce que même il prend le bus ? Nous avons également un bon con, de très haut vol, qu’est Pascal Praud : “Faut-il interdir le port du voile dans l’espace public. Je pose la question, c’est le RN qui le dit”. Nan mais sérieux, il va vraiment nous la faire cella ? 

C’est à ce demander s’il est con, ou s’il le fait exprès… Je dirai qu’il est plutot méprisant, particulièrement avec Sarra El Attar où à la fin du débat il conclut avec : “qui est manifestement brillante, intelligente et solide dans ses convictions”. Pas besoin de faire appel à Clément Viktorovitch pour analyser cela.

Les 101 musulmans contre le voile ? MDR. Publié par Marianne ! Ca suffit pour les rendre inaudibles et leur enlever le peut de crédibilité qu’ils étaient censés avoir. Chalghoumi ? XPTDR, il a fait une intervention par téléphone et j’ai rien compris, particulièrement quand il a disait qu’il représentait 70% des musulmans de France. Même Zidane n’a pas fait mieux en 98 ! Je ne savais pas si c’était son accent pourri, si il appelait du bled ou les deux. JM Blanquer avec son “mais ce n’est pas souhaitable” ? On peut le traduire par « On ne peut pas l’interdire, mais on en veut pas ». 

Même lors des débats sur l’attentat (aujourd’hui on peut enfin le qualifier d’attentat et non d’attaque) contre la Mosquée de Bayonne, fait par un fan de Zemmour ancien candidat FN aux cantonales, le sujet s’est recentré sur la place des musulmans et du voile. 

Dans toute cette merde, il y a un article du monde que je tiens absolument à applaudir. Il indique clairement ce que peut faire ou pas le Législateur concernant le voile et par extension les religions.

En somme en tant que français de confession musulmane je suis bien visible et si ca ne te plait pas, je ne te ramènerai pas de makroud à la fin du ramadan. Cela serait quand-même plus cool de prendre les bonnes personnes pour débattre sur ces sujets. Le seul message que j’ai envers mes semblables (je parle comme un extra-terrestre) c’est qu’il faut garder la tête froide et ne pas céder à tout ce vomis médiatico-politique. Soyez pédagogues avec votre entourage plutôt que offusqués.

Petit point sur l’actualité en parallèle du voile :

  • il y a une réforme sur le chômage qui passe le 1er novembre. A sec avec du gravier ca fait un peut mal.
  • Que s’est-il passé à Rouen ?
  • Réforme sur la retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.